Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-L'armée russe détruit un dépôt de munitions sur une base ukrainienne-Interfax
information fournie par Reuters 09/04/2022 à 12:22

(Actualisé avec précisions et contexte)

9 avril (Reuters) - Les forces russes ont détruit un dépôt de munitions sur la base aérienne de Myrhorod dans le centre de l'Ukraine, a rapporté samedi l'agence de presse Interfax, qui cite le ministère russe de la Défense.

Un avion de chasse MiG-29 et un hélicoptère Mi-8 de l'armée de l'air ukrainienne ont également été détruits lors de l'attaque de la base située de la région de Poltava, a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

Igor Konachenkov a ajouté qu'un autre dépôt de munitions a aussi été détruit près de la ville de Novomoskovsk dans la région de Dnipro dans le centre-est de l'Ukraine.

La Russie a envoyé des dizaines de milliers de soldats en Ukraine le 24 février dans ce qu'elle qualifie être une "opération militaire spéciale" pour démilitariser et "dénazifier" son voisin.

Les autorités ukrainiennes ont appelé samedi les civils de la région de Louhansk dans l'est de l'Ukraine à fuir les bombardements russes après que plus de 50 civils ont été tués dans le bombardement de la gare de Kramatorsk.

La Russie nie avoir commis des crimes de guerre et cibler des civils en Ukraine.

(Reportage Reuters, version française Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Elis
    information fournie par Reuters 23.12.2025 07:59 

    Elis a ‍annoncé mardi l'acquisition de la ‌société allemande Adrett, spécialisée dans ​les services de ⁠location-entretien de linge plat pour ⁠l'hôtellerie-restauration, ‍afin de ⁠consolider son réseau. Dans un communiqué, ​Elis indique que le chiffre ⁠d’affaires ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 07:57 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues sans tendance claire mardi avant la publication de plusieurs indicateurs clés américains sur la conjoncture alors que de nombreux investisseurs se préparent à célébrer les fêtes de fin d'année. ... Lire la suite

  • WORLDLINE SA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 23.12.2025 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • M6 : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 23.12.2025 07:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...